Vedran Perkov, artiste croate

Résidence  à Rennes, 2012

Vedran Perkov est un artiste croate originaire de Split accueilli à Rennes du 15 octobre au 15 novembre dans le cadre des résidences croisées de travesías. Ses œuvres prennent la forme de sculptures, installations in situ et mises en scènes participatives où il explore les grandes figures et icônes de nos sociétés occidentales dans une approche sociale et historique souvent traitée avec humour.

Accueilli dans le cadre d’une résidence de création, au centre culturel PHAKT, Vedran Perkov est invité à produire un travail d’intervention in situ à partir d’une exploration du quartier Colombier. Sous des formes éditoriales légères (affiches, flyers, cartes postales…), ce projet entre graphisme et écriture poétique trouve sa restitution dans l’espace public dans une relation étroite aux habitants.© V. Perkov, You’ll never get to heaven (tra-la-la), 2009

centre colombier
5 place des Colombes 35000 Rennes T. 02 99 65 19 70 www.phakt.fr

Contact presse / action culturelle

Richard Guilbert / richard.guilbert@phakt.fr
Ludivine Wabnik / assistantactionculturelle@phakt.fr

Ce projet avec la Croatie initié en 2012, est réalisé en partenariat avec La résidence Kurs de Split et l’Institut français de Zagreb, il a reçu le soutien de la Ville de Rennes, du conseil Régional de Bretagne et de la DRAC, (direction Régionale de la culture Bretagne).

​© 2008-2020 Travesías