​© 2008-2020 Travesías 

TOUS EN CHOEUR ! ENFANTS D'ICI ET D'AILLEURS

Installée à Rennes depuis 2007, l’association Travesías a pour but d’établir, à partir de la Bretagne, un réseau d’accueil international de création et d’échanges pour les artistes, les théoriciens et les écrivains. Elle souhaite favoriser la partici-pation active des publics potentiels par des interventions dans des espaces ouverts au plus grand nombre.


Avec comme ligne directrice le passage du local au global, Travesías a développé des actions poético-politiques dans la région rennaise, dont certaines ont abouti à des publications.
Le projet « Invitation aux voyages » s’inscrit dans le prolongement d’une édition de contes traduits en swahili et en lingala que Travesías a proposée en 2014 à Rennes lors de « Convergences culturelles » ; il entre également en résonance avec la série d’ateliers d’édition de carton que nous avions organisés en août 2015 « au pied des tours ».

En mettant en relation des enfants de différentes origines résidant dans ces « quartiers monde » et de jeunes artistes pour réaliser ensemble ces contes illustrés, Travesías a voulu donner à voir et à entendre la richesse qu’engendre la diversité culturelle.
La mise en voix du coffret « Invitation aux voyages » est le fruit d’une collaboration avec Oufipo, associé au festival Longueur d’ondes de Brest. 


Cette présentation au Musée de l’école rurale en Bretagne témoigne de l’ancrage au niveau régional de Travesías.


Direction artistique : Chantal Bideau
Conception graphique : Magali Sobczak
www.travesias.fr // info@travesias.fr