​© 2008-2020 Travesías 

Krešimir Bagić, Le lointain a un beau visage. Résidence à Rennes / Camaret, 2012

prijelazi / traversées / travesías

 

À l’occasion du Festival de la Croatie en France, l’association Travesías poursuit son programme de résidences croisées et accueille en Bretagne le poète Krešimir Bagić du 12 septembre au 15 octobre. L’artiste rennais Hervé Beurel sera en résidence à Split du 16 septembre au 18 octobre.

sam. 15 sept. 19h – Maison internationale de Rennes – 7, quai Chateaubriand, Rennes

Lecture-rencontre de Krešimir Bagić et présentation de la revue Cabotage du Chili en Croatie (bilingue français-espagnol) par l’artiste Isabel Ribes, en présence d’Alain Le Saux (poète ayant participé à une résidence en Argentine en 2007 en partenariat avec El Levante et travesías).

 

mar. 9 oct. 14h30 – Médiathèque Saint-Pol-Roux – Camaret-sur-Mer, Finistère
Lecture-rencontre avec des enfants de l’école primaire et les publics habitués aux lectures de poésie dans la presqu’île de Crozon : le Club des poètes et les Amis de la place Saint-Thomas.

 

jeu. 11 oct. 19h – Librairie-galerie Antinoë – 30, rue Émile-Zola, Brest
« Traduire / Se traduire » – Soirée-débat organisée par la galerie Antinoë, l’association maison d’édition Les Hauts-Fonds à Brest, l’association travesías et la Maison de la poésie de Rennes. Animée par Jean-Yves Le Disez, maître de conférences à l’université de Bretagne occidentale et traducteur. Invités : les poètes Paol Keineg, Krešimir Bagić, Fátima Rodríguez et Sylvie Durbec.


Le débat sera rythmé par la lecture de textes des poètes invités et d’autres poètes traduits par leurs soins.

entrée libre, sans réservation


télécharger le programme avec la biographie des intervenants

Partenaires : le Conseil régional de Bretagne, la Direction régionale des affaires culturelles (Drac Bretagne), l’Institut français, la Maison internationale de Rennes, la Maison de la poésie de Rennes, la maison d’édition Les Hauts-Fonds, l’association Kurs de Split, l’Alliance française de Split, les municipalités de Rennes et de Camaret-sur-Mer. Remerciements à Huguette et Robert Guermeur.

résidences