Dans le cadre du Printemps des Poètes et de la Journée Internationale du Droit des Femmes, l’association Travesías organise le 14 mars 2018 à 18 heures à la Galerie Antinoë (Brest) une lecture croisée d’auteures et poétesses contemporaines du monde entier, à savoir : Françoise Ascal (France), Tanella Boni (Côte d’Ivoire), V. Khoury-Ghata (Liban), Zhara Hasnaui (Sahara Occidental), Joyce Mansour (Angleterre/Égypte), Maria Medrano (Argentine), Véronique Tadjo (Côte d’Ivoire) et Ana Wajszczuk (Argentine).
 

Les femmes restent toujours peu représentées sur la scène littéraire, et ce malgré des œuvres d’une grande qualité artistique. En sélectionnant une dizaine de textes d’auteures représentatives et choisies pour leur extraordinaire force créatrice, il s’agit donc d’offrir au public un large éventail de voix et de regards de femmes qui se croisent et se superposent sans cesse.

 

Odes à la vie et à la joie ou cris et poings levés face à l’injustice, ces textes pleins d’ardeur proposent une réflexion tantôt sur l’écriture et la création, tantôt sur la douleur de l’exil ou sur l’inhumanité du système carcéral.

​© 2008-2020 Travesías