​© 2008-2020 Travesías 

« De l’autre côté de l’arbre » compte parmi les événements organisés à l’occasion de l’Année France-Colombie 2017. Cette action culturelle s’inscrit dans le cadre du projet LEER qui entend constituer un réseau associatif international autour du lien entre le livre et l’enfance.

LEER s’articule autour de trois principes : Langage, Échange et pEnsée cRéative.

 

Autrement dit, il s’agit de promouvoir, avec et pour l’enfant : les langues et les langages ; les échanges culturels, linguistiques, humains à travers la lecture et l’écriture ; le développement de la pensée créative ; la participation au monde par le biais de l’expression.

Travesías présentera ses éditions durant la FILBO, Foire internationale du livre de Bogota. Des ateliers d’écritures seront organisés dans différents quartiers de la ville. Ils seront organisés conjointement avec une artiste colombienne Ana Maria Preciado Prieto qui viendra à son tour en Bretagne  en novembre pour la deuxième partie du projet.

 

LEER se articula en torno a los principios de esas tres organizaciones: Lenguaje, intErcambio y pEnsamiento cReativo.

Es decir, con y para los niños: la promoción de las lenguas y de los lenguajes, los intercambios culturales, lingüísticos y humanos a traves la lectura, la escritura; el desarrollo del pensamiento creativo su participación al mundo mediante la expresión.