​© 2008-2020 Travesías 

De l'autre côté de l'arbre

Le conte De l’autre côté de l’arbre est le nouvel ouvrage de La Casa de cartón.

 

De l’autre côté de l’arbre fait partie des événements organisés à l’occasion de l’Année France-Colombie 2017. Cette action culturelle s’inscrit dans le cadre du projet LEER, qui entend constituer un réseau associatif international autour du lien entre le livre et l’enfance. LEER s’articule autour de trois principes : Langage, Échange et pEnsée cRéative.

Il s’agit de promouvoir, avec et pour l’enfant : les langues et les langages ; les échanges culturels, linguistiques, humains à travers la lecture et l’écriture ; le développement de la pensée créative ; la participation au monde par le biais de l’expression.

L’atelier propose aux enfants colombiens, de raconter leur arbre, raconter les histoires possibles de la vieille dame de l’autre côté de l’arbre, imaginer cette rencontre avec celui qui dans un premier temps est différent mais qui, finalement, à travers l’imaginaire, devient l’ami.

De l’autre côté de l’arbre se prolongera en novembre 2017 en Bretagne. Des ateliers d’écriture dans des quartiers de Rennes et de Brest donneront lieu à une deuxième édition bilingue. Les ateliers d’écriture à Bogotá ont été réalisés par Ana María Preciado Prieto et Chantal Bideau.
 

L’association Travesías remercie : École de Bosque Calderón, Centre Amar de La Candelaria, Salón comunal de la localité de Suba et les enfants qui ont participé aux ateliers.

Conception graphique : Valentina Aristizabal R.

Traduction : Marie Audran

Correction : Catherine Berranger

ISBN : 979-1-0935-5715-1

A vendre au siège de l’association : 10 € – gravure originale / 50 exemplaires

Contacter : info@travesias.fr