​© 2008-2019 Travesías 

A vuelo de chancho, À vol de cochon

édition bilingue janvier 2009

Lors de la résidence du poète argentin Sergio Raimondi, des ateliers ont été organisés à Brest à l’IUFM avec des classes d’une école primaire, d’un collège et d’un lycée brestois.

Un petit livre A vuelo de chancho (à vol de cochon) a été édité avec la participation des Compagnons du Sagittaire à Rennes, extrait de l’une des éditions du « Museo del puerto » de Bahía Blanca où Sergio Raimondi assure la direction des évènements et des publications.

Il reste des petits livres traduits en français pour des enseignants qui souhaiteraient les exploiter avec leurs élèves. contacter l’association

Sergio Raimondi (Bahía Blanca, Argentina, 1968) dirige le Musée du Port à Ingeniero White, institution dédiée à recueillir les archives et à élaborer l’histoire de cette communauté portuaire. Dès 2002, il est professeur de littérature à l’Universidad Nacional del Sur. Il a publié des poèmes dans plusieurs revues argentines et internationales et le livre Poesía civil (2001, Vox) a été traduit en allemand et sélectionné par la «Gesellschaft zur Förderung der Literatur aus Afrika, Asien und Lateinamerika». Il a participé aux festivals de poésie à Berlin, Lanzarote, Paris, Santiago de Chili, et en Argentine. Sergio Raimondi a écrit aussi des essais critiques autour des ouvrages de Domingo F. Sarmiento, Juan Bautista Alberdi, Aldo Oliva, Ezequiel Martínez Estrada, Arturo Carrera et Martín Gambarotta. Sa traduction du poète Catulle a paru sous le titre Catulito en 1999. Il a reçu en 2007 la bourse John Simon Guggenheim pour le projet intitulé « Para un diccionario crítico de la lengua ».