Rencontre/ Débat sur des métiers artistiques et projection dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale .

Du 13 au 25 Novembre 2012 à l’Exploratoire des Métiers, 2 Cours des Alliés, 35000 Rennes

Vernissage le 13 Novembre 2012 à partir de 17h.

Intervenants:

  • Fatimata PICHODO-LY, Chargée de Mission Solidarité Internationale
  • Michaël CHENEAU, galerie MICA
  • Fred MURIE, Infographiste

Initié en Juin 2012, ce projet, organisé par l’association Travesias, réunit des habitants de tout âge et de tous horizons dans différents quartiers rennais: le Blosne, square de Nimègue, l’AKIV, le terrain des gens du voyage avec AGV35, la fête des voisins de Villejean (en partenariat avec Espacil et les voisins de la rue du Bourbonnais), les participants d’une fête africaine sur la plaine d’aventures de Villejean, à la Maison Internationale de Rennes lors d’un apéro avec des migrants organisé par le DAL et avec la participation d’ habitants du quartier centre-ville.

Cette première présentation, dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale « la Maison des mondes » organisée par la Maison Internationale de Rennes, nous permet de présenter un travail graphique et une projection à l’Exploratoire des métiers. La rencontre/débat qui s’en suivra, avec des professionnels du monde de l’art et de la solidarité internationale, permettra d’aborder des questions en relation au thème « l’arbre, forêt de notre diversité » et à la place d’une œuvre participative dans l’art contemporain.

expositions

éditions

Le but de toute anthologie, aussi modeste soit-elle, est de partager une [+]

expositions

Brest faculté Victor-Segalen du 15 septembre au 8 octobre 2015    Créée [+]

résidences

Migrare (latin) | fig.: migrar del mundo, partir Quitter son pays pour [+]

actions

petite traversée : projet de juillet à septembre 2008, édition septembre 2008 [+]

contacts


Direction artistique

Chantal Bideau

Chloé Hauser

info@travesias.fr

Blog projet LEER : leer-lire-ecrire-et-pensee-creative.over-blog.com

Travesias: le blog

L’Association Travesías a pour but d’établir, à partir de la Bretagne, un réseau d’accueil international de création pour les artistes, théoriciens, écrivains. Elle souhaite développer une participation active des publics potentiels par les interventions dans l’espace public.

  • partenaires

  • télécharger le pdf de présentation



    site réalisé par
    Sophie Chenevière
    Daniel Contarelli