Benoit Laffiché a séjourné en mai et juin à Rosario dans la résidence El Levante, il a ensuite poursuivi les rencontres en voyageant dans le nord de l’Argentine, jusqu’en Bolivie.

Afin de poursuivre son expérience du monde initié sur d’autres continents, tels que « Sud Schengen » en Afrique, et « De Port Blair à Port Blair » en Inde, ce séjour en Argentine a offert à l’artiste un temps d’observation, de rencontre avec des habitants et avec d’autres artistes en particulier avec Vicente Vasquéz, artiste membre du collectif Barcelonais QQ http://weareqq.com/ qui partageait avec lui la résidence durant cette période.
Les objectifs de Travesías, faire se rejoindre par la création artistique des zones périphériques en passant d’une région de l’hémisphère nord à une autre de l’hémisphère sud, ont pu être développés dans cet échange qui prolonge celui des poètes Alain Lesaux et Sergio Raimondi l’année précédente.

En savoir plus sur le travail de Benoit Laffiché
www.ddab.org/laffiche

résidences

éditions

édition mars 2010 livre d’artiste réalisés par les femmes de la prison [+]

expositions

(à vol de cochon) exposition des éditions Vox, affiches, livres et dessins [+]

résidences

Migrare (latin) | fig.: migrar del mundo, partir Quitter son pays pour [+]

actions

  Projet participatif. Initié lors du forum des associations au  Relecq kerhuon [+]

contacts


Direction artistique

Chantal Bideau

Chloé Hauser

info@travesias.fr

Blog projet LEER : leer-lire-ecrire-et-pensee-creative.over-blog.com

Travesias: le blog

L’Association Travesías a pour but d’établir, à partir de la Bretagne, un réseau d’accueil international de création pour les artistes, théoriciens, écrivains. Elle souhaite développer une participation active des publics potentiels par les interventions dans l’espace public.

  • partenaires

  • télécharger le pdf de présentation



    site réalisé par
    Sophie Chenevière
    Daniel Contarelli