bonnieREDU Le livre Bonnie&clyde est une ré édition de ce recueil publié au Chili en 2007. Nous avons souhaité le publier en bilingue dans une édition de carton. Galo Ghigiotto a été invité en 2011 dans le cadre des échanges organisés par travesías. Il avait  participé aux évènements du Printemps des poètes, à Rennes, Brest et Camaret, des lectures de ses livres Aeropuerto, et Valdivia et des envols de poèmes dans différents lieux.

Galo Ghigliotto est né en 1977 à Valdivia (Chili). Il est diplômé en littérature latino-américaine et chilienne (université de Santiago du Chili). En poésie, il a publié le libre Valdivia (Mantra Santiago du Chili, 2006), également paru en France (L’Atelier du Tilde, 2012) et aux États-Unis (Co.Im.Press, 2016), ainsi que les livres Bonnie&Clyde (Garrapato, Santiago, 2007), Aeropuerto (Cuneta, Santiago, 2009), Monosúper (Nos Es Nada, París, 2016).

En tant que narrateur, il a publié le recueil de nouvelles A cada rato el fin del mundo (Emergencia Narrativa, Valparaíso, 2013). Il a reçu une bourse d’aide à l’écriture pour son recueil de poésie Herodes (2013) et son roman Maleza (2014), livres toujours inédits. En 2016, il a gagné le concours Juegos Literarios Gabriela Mistral, dans la catégorie inédits, avec son roman Matar al Mandinga (Santiago, LOM, 2016). Il dirige actuellement la maison d’édition Cuneta et organise chaque année La Furia del Libro, salon d’éditeurs indépendants.

 

éditions

éditions

L’artiste rennais Mathieu Renard a séjourné dans trois villes d’Argentine (Rosario, Bahia [+]

expositions

Rencontre/ Débat sur des métiers artistiques et projection dans le cadre de [+]

résidences

Benoit Laffiché a séjourné en mai et juin à Rosario dans la [+]

actions

  Projet participatif. Initié lors du forum des associations au  Relecq kerhuon [+]

contacts


Direction artistique

Chantal Bideau

Chloé Hauser

info@travesias.fr

Blog projet LEER : leer-lire-ecrire-et-pensee-creative.over-blog.com

Travesias: le blog

L’Association Travesías a pour but d’établir, à partir de la Bretagne, un réseau d’accueil international de création pour les artistes, théoriciens, écrivains. Elle souhaite développer une participation active des publics potentiels par les interventions dans l’espace public.

  • partenaires

  • télécharger le pdf de présentation



    site réalisé par
    Sophie Chenevière
    Daniel Contarelli